Formations

L'INSERTION DE NOS JEUNES

LE DEVENIR DE NOS ANCIENS

SUIVI DE L’INSERTION DES ANCIENS ELEVES ET APPRENTIS SORTIS EN 2011

 

Depuis plusieurs années, en association avec notre Fédération Régionale, nous  réalisons une enquête auprès de tous nos  élèves, apprentis  et adultes sortis depuis 4 ans. En voici donc la restitution pour les jeunes qui ont quitté l’établissement en juin 2011.



Pour cette question, on constate que 87% de nos jeunes sont salariés, et seulement 13% à la recherche d’un emploi. Chiffre INSEE 2013 24,7% des jeunes  sortis depuis 1 à 4 ans de formation sont à la recherche d’un emploi. Heureux de constater que pour la MFR de SAMER nos demandeurs d’emploi sont deux fois moins nombreux que les statistiques nationales.  Pour les 13% sans emploi, nous retrouvons des jeunes sans emploi mais de façon temporaire, mais encore des jeunes qui ont terminé leur cursus de formation et en recherche d’emploi depuis moins de 4 mois ainsi que des filles mères au foyer.

 

 


Sur nos 87% de jeunes salariés, 80% sont à temps plein  pour seulement 20% à temps partiel.


 

Et, pour finir un constat qui pourra en faire rougir plus d’un, 79% de nos jeunes qui ont un emploi sont en CDI pour seulement 21% en CDD ou saisonnier.

 

 

Pour conclure, au vu du scepticisme des Français, j’espère que ces chiffres vous donneront une petite lueur d’espoir et vous prouvent que malgré la crise, il y a encore de l’emploi en France. Preuve est faite que notre système de formation par alternance offre une réelle porte de sortie dans le monde du travail.

 





Acces site ASP